Montage v1.4 en Francais

Bonjour Manu27,
Je viens de découvrir ce site/forum, et je suis très intéressé par l'acquisition d'un kit, version GPS.
Pour le moment, j'essaye de comprendre tous les éléments, paramètres et subtilités pour être bien sûr de pouvoir mener ce projet à son terme.
Alors bien sûr, je suis très demandeur pour la notice de montage de la carte V1.4 en français.
Tu peux me contacter par MP.
Merci.
Jack
 
Bonjour,
Merci manu.
En attendant de commander un kit lorsque les pilotes des moteurs Brushless seront dispo, je m'imprègne des docs.
Je suis également en train de traduire en bon français le montage du PCB 1.4. Je validerai lors de la réalisation de la carte.
J'ai fini (à valider également) le traduction du ''Manuel de démarrage rapide'' du Sunray.
Lorsque tout cela sera validé définitivement, je le proposerai aux administrateurs pour rajouter au Wiki.

Jack
 
Salut jack ,

j ai monté ma seconde carte v1.4 cette après midi.
Cette fois ci , il m.a fallu qu environ 2heures,avec cette version de manuel. ;-)

je vais également passer au bl, par contre c est pas évident encore pour moi de comprendre ce qu il faut modifier sur la carte.

si tu veux des retours d expeRience ou que je rElise tes doc. n hésites pas à demander.

a plus
 
Salut Manu,
Ma connaissance du système progresse peu à peu...
Entre le forum et le Wiki on arrive à reconstituer le puzzle, même s'il reste encore quelques zones d'ombre dont certaines devraient disparaître lors du montage.
Le Kit Brushless n'est toujours pas dispo (En faisant le pointage, manque les pilotes des moteurs Brushless, le convertisseur DC/DC, le module RTC, le moteur de tonte + peut-être quelques autres bricoles...
Samedi je pars pour 8 jours de randonnées en bretagne, et à mon retour je commanderai tous les articles disponibles (c'est pas plus cher que le kit complet), et je pourrai déjà commencer le montage, tout en surveillant les manquants dans la boutique du site que je commanderai au fur et à mesure de leur disponibilité.

Petite question :
Sur les différentes vidéos, j'ai vu des ArduMovers montés en traction (roue folle à l'arrière = ce qui est prévu dans les docs) , et d'autres (Ici par exemple) en propulsion (roue folle à l'avant). Pourquoi cette option ? la version officielle me semble plus logique.
Pour certaines autres marques, il est de notoriété que lorsqu'il n'y a qu'une seule roue à avant ( Ici par exemple), celle-ci a tendance à se bloquer dans des trous, ou obstacles sur la pelouse ? Tu en penses quoi ?

A+
Jack
 
Salut Jack,

Je suis du meme avis que toi, avec une roue folle, la traction me semble mieux. Je ne connais pas la raison exacte pour le choix une propulsion, dans ce cas
Apres dans cette video, c'est vraiment un proto. Peut etre qu'il a fait ca pour des tests de docking ou autres ?


Mon premier robot est un kit officiel. Il est en traction, ca se passe tres bien (sauf gros trou hihih, j'ai cramé un fusible dedans, j'ai rebouché le trou maintenant)
Pour mon second avec 2 plateaux de coupe , je pense plutot utiliser la propulsion, mais avec 2 roues folles a l'avant. Mais rien de sur.

avec le firmware sunray (gps), il y a une option , il me semble pour choisir le mode (propulsion ou traction)

tu as raison, concernant l'achat, car quand certaines pieces vont etre dispo, d'autres le seront plus. il suffit de voir combien de temps un v1.4 reste en ligne ;-)
Apres il y a moyen de bcp economiser sur la partie gps. Mais perso j'ai pas osé , et j'ai preferé passer par la boutique et l' avoir pre programmé. Ca faisait un peu trop d'inconnues à l'époque.

bonnes randos!
 
Just'avant d'aller au lit, je n'ai pas trouvé le le bouton poussoir avec anneau LED dans la boutique.
C'est un modèle avec contacts à verrouillage ou momentanés ?
Merci.
Jack
 
L'éclairage du bouton est il vraiment nécéssaire ?
Il ne doit pas etre verouillable.


 
Salut Bernard,
Honnêtement vu où il est placé sur le kit officiel , ça ne sert pas à grand chose l éclairage.

dans mon lien il y a une option pour les avoir en momentané.

merci pour les liens
 
Bonjour les français !
De mon côté, elle tourne depuis 1 an.
Savez vous s'il y a moyen de programmer un calendrier de tonte avec des heures, des jours, etc... ?
Bonne tonte 😀
 
Bonjour les français !
De mon côté, elle tourne depuis 1 an.
Savez vous s'il y a moyen de programmer un calendrier de tonte avec des heures, des jours, etc... ?
Bonne tonte 😀
Bonjour Charles,

Pas a ma connaissance directement.

En bricolant, j'irais voir avec MQTT et l'envoi de commandes, couplé a un calendrier (je pense a Jeedom car je l'utilise aussi)
 
Abon. Je ne maîtrise pas du tout mqtt... tu nous diras si tu arrives à faire qques chose.😀
salut.
oui ca commence, dans jeedom :
- je vais commencer a voir les commandes, run, dock...
- le changement de carte automatique (je pense que c'est possible aussi)
- la prevision de pluie (pour le faire sortir que s'il ne pleut pas dans l'heure

avec jeedom ca donne vraiment beaucoup de possibilités.

il y a aussi un projet cassandra sur le forum

1683442421603.png
1683442623437.png
 
Oben